Nouvelle accréditation pour les Contrôles techniques de LRB

 

Depuis peu, Lloyd’s Register Belgium (LRB) ASBL a reçu du ministre de l’Emploi un agrément en tant que Service externe pour les contrôles techniques (SECT). Cette accréditation nous permet d'étendre nos services aux inspections et aux contrôles de mise en service sur les appareils à vapeur, chaudières à vapeur et réservoirs à vapeur.
 
Un contrôle de mise en service comprend entre autres un essai, une évaluation approfondie du dossier et bien sûr un test du fonctionnement sûr, conformément aux exigences posées par la législation.

Les inspections en services sont constituées d’inspections internes et externes, qui doivent avoir lieu de la façon prescrite par le législateur. L’avantage supplémentaire de ces inspections pour vous en tant que propriétaire/utilisateur des appareils à vapeur est de repérer les points critiques et vous pourrez aussi apprendre à mieux connaître votre installation. Les inspections peuvent être menées à l’aide d’Inspections axées sur les risques (Risk Based Inspections, RBI), qui peuvent être utilisées pour déterminer d’une manière raisonnable un délai d’inspection souple pour les prochains contrôles.

Les différentes inspections peuvent être menées par un seul inspecteur, de sorte que le temps consacré est optimalisé et que les coûts peuvent naturellement être limités.