Comprendre les exigences du Code ASME Section VIII-1 div 1 Etude et construction des appareils à pression (en aciers soudés)

Présentation:
Cette session de formation vous permettra une approche pragmatique de ce Code universellement reconnu, et une approche sensiblement différente des codes européens. Le Code ASME section VIII Division 1, code de construction des appareils à pression des Etats-Unis, est largement utilisé dans le monde entier. Cette session de formation vous permettra d’identifier et de comprendre les exigences de ce code pour les appliquer en conception, fabrication, contrôle et inspection d’appareils à pression.
 
De plus en plus utilisé, l’ASME est sensiblement différent des codes européens tel le CODAP. Une bonne connaissance de ses exigences vous ouvrira des perspectives de développement et vous donnera l’opportunité de vous positionner sur de nouveaux marchés.
 
Participants: 
Responsable de la conception, du contrôle et du soudage :
  • Directeur Général
  • Responsable ou Directeur Qualité
  • Responsable ou Directeurs Technique
  • Responsable ou Directeur Commercial
  • Cadre, technicien ou personnel de production concerné par le sujet 
Avantages et Bénéfices
  • Comprendre la construction du code ASME
  • Comprendre la structure et la nature des exigences de la section VIII division 1
Programme: 2 jours (14 heures)
 
Présentation Générale: Comprendre le processus réglementaire d’usage aux Etats-Unis et au Canada. Comprendre l’organisation administrative et technique de l’ASME B&PV Code.
 
Introduction à l’ASME B&PV Code Section VIII-1:
Connaître les exigences élémentaires relatives aux matériaux, à la conception, à la fabrication, aux contrôles et aux essais d’équipement construit selon la Section VIII-1.
 
ASME B&PV Code Section IX: Soudage: Comprendre l’approche et la méthodologie de la Section IX. Savoir retrouver toutes les variables liées à l’opération de soudage et les domaines de validité associés.
 
 
 
Pour plus d’informations, contactez nous: